Chargement...

Nos types de travaux

Installation pompe à chaleur

Faire installer une pompe à chaleur, installer une PAC, se chauffer avec une PAC et produire de l'eau chaude sanitaire, bénéficier du crédit d'impôt en installant une PAC, trouver une entreprise pour installer une pompe à chaleur

Entreprise Geotherm Solaire, plombier chauffagiste installateur spécialiste des énergies renouvelables aux Hautes Avesnes (62144) dans le département du Pas-de-Calais près de Arras, Lens, Douai, Béthune, Cambrai, Amiens.

Géothermie

Chaque jour, notre planète absorbe de l'énergie solaire qu'elle stocke sous forme de calories dans le sol.
Pour peu que l'on sache l'exploiter, cette réserve de chaleur réapprovisionnée en permanence est inépuisable et gratuite . . .

Capter cette énergie thermique, la transformer pour la rendre utilisable, s'en servir pour chauffer les habitations, c'est possible grâce à une machine maintenant bien au point : la pompe à chaleur géothermique !

Cet équipement présente des performances très intéressantes, puisque pour un kilowatt-heure d'energie électrique consommée, il restitue trois à quatre kilowatt-heures de chaleur pour votre logement.

Une bonne partie de votre chauffage peut donc être assurée par une énergie gratuite, renouvelable et non polluante prélevée dans le sol.

Aérothermie

Les calories nécessaires au chauffage de la maison sont puisées dans l'air extérieur.
Cette source de chaleur est facilement exploitable sans capteur .

Le chauffage est assuré soit par de l'air chaud pulsé (pompe à chaleur air/air), soit par le biais d'un circuit hydraulique alimentant un plancher chauffant, d'ou des ventilo-convecteurs (pompe à chaleur air/eau).

La machine va répondre à 100% de vos besoins énergétiques quelque soit la maison: toutefois dans les périodes très froides de -5° à -10°, l'appoint électrique sera en fonctionnement.

Il faut bien comprendre que même sur Lille, l'appoint sera activé que quelques jours dans l'année (Données exploitées DJU).
Cette solution est très bien adaptée pour les maisons neuves.

Les pompes à chaleur sont réversibles et peuvent rafraîchir la maison en été AEROTHERMIE AIR EAU

Relève de chaudière par une PAC

Réduisez votre facture d'énergie de 70% avec la pompe à chaleur en relève de chaudière !

Principe :
on associe à votre réseau de chauffage existant une pompe à chaleur AIR/EAU ou EAU/EAU.
Cette dernière va assurer le besoin de chauffage en fonction de la température extérieur.

Exemples :
Une Pompe à Chaleur Haute Température va subvenir au besoin quand la température éxterieure est comprise entre 16 et -3°, ensuite votre chaudière vient assister ou remplacer la Pompe à Chaleur.
Une pompe a chaleur basse température n'est pas toujours adaptée.

A l'issu de notre visite technique nous déterminerons le type de pompe à chaleur à mettre en oeuvre chez vous.
Le choix est une affaire de PROFESSIONNEL.

Quelques réalisations «Installation pompe à chaleur»